fbpx
Les Baisers de la Roche-en-Ardenne

Les Baisers de la Roche-en-Ardenne

Leur histoire

C’est fin des années 1940 que le pâtissier Léon Danloy eut l’idée de créer sa propre recette de Baisers qu’il baptisa « de La Roche » et le succès fut vite au rendez-vous. Depuis 75 ans trois générations de Maîtres Pâtissiers Bourivain se sont succédé pour fabriquer les Baisers de la Roche selon la même recette artisanale. Aujourd’hui, cette incontournable douceur appréciée des Rochois et des touristes est toujours de plus en plus demandée et, quel que soit la région, la ville ou le village de nombreux Maîtres Boulangers-Pâtissiers réalisent des Baisers.

Baisers de la Roche
Baisers de la Roche

Les ingrédients

Chacun a sa propre recette qu’il a affinée en fonction de nombreux essais afin qu’elle soit unique et si possible inimitable voir inégalée. Suivant de subtiles proportions d’ingrédients que chacun garde, soigneusement confidentiels, comme un secret d’État et en fonction du savoir-faire du Maître Boulanger-Pâtissier, les Baisers de la Roche fondent en bouche, sont très tendres, savoureux et onctueux. Cette délicieuse mignardise d’une extrême finesse est fourrée de crème au bon beurre de chez nous. Le côté croquant des Baisers de la Roche est fonction de la masse meringuée, de la quantité de poudre d’amandes ou de noisettes et de fécule qui les composent.

Baisers de la Roche
Baisers de la Roche

Le saviez-vous ?

Il y en a pour tous les goûts : la garniture est en effet harmonieusement aromatisée soit au café, à la vanille, au chocolat, à la noisette, ou encore à la liqueur d’amandes douces, ou à la pistache. À consommer sans modération bien entendu.

Fédération Francophone de la Boulangerie et de la Pâtisserie

Nos « Spécialités wallonnes » et le contenu de cet article sont recommandés et développés grâce à la fédération francophone de la boulangerie, pâtisserie, glacerie, confiserie et chocolaterie.

Partager